Le PIIQ a ouvert le 1er aout 2015 et va se clôturer le 31 janvier 2016.

Le PIIQ a ouvert le 1er aout 2015 et va se clôturer le 31 janvier 2016.

Le Programme Immigrants Investisseurs du Québec (PIIQ), l’un des programmes d’immigrants pour les investisseurs les plus populaire dans le monde, a ouvert et reçoit vos demandes depuis le 31 août 2015 et jusqu’au 31 janvier 2016.

Le PIIQ facilite l’immigration au Canada à des investisseurs qualifiés qui souhaitent s’établir au Québec en faisant un investissement passif via Arton Investissements ou tout autre intermédiaire financier accrédité. Cet investissement passif doit être maintenu pendant cinq (5) ans avec un taux d’intérêt nul.

Le contingent du programme est fixé à 1 750 candidatures, et un maximum de 1200 demandeurs provenant d’un seul pays. Les candidats démontrant un niveau intermédiaire de maîtrise de la langue française ne sont pas inclus dans ce contingent, sont admissibles à un traitement prioritaire et peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 mars 2016.

Les critères d’admissibilité demeurent inchangés:

 

  • Avoir un capital net d’au moins 1,6 millions CAD,
  • Investir 800 000 CAD via un intermédiaire financier accrédité et déclarer l’intention de s’installer au Québec,
  • Avoir l’expérience, pendant au moins 2 ans au cours des 5 dernières années, de fonctions de planification, de direction et de contrôle de ressources financières ainsi que de ressources humaines ou matérielles en lien direct.

 

Les investisseurs ont la possibilité de financer leurs investissements par le biais d’un intermédiaire financier accrédité à des taux d’intérêt compétitifs.

Les frais de traitement restent identiques qu niveau fédéral mais ont changés au niveau provincial:

 

  • Québec: 15 000 CAD pour le Gouvernement du Québec (toutes les personnes à charge sont incluses),
  • Canada: 1050 CAD (demandeur principal), 550 CAD (Epoux (se)), 150 CAD (personne à charge de moins de 19 ans).

 

Pour plus de détails et de précisions quant aux frais, merci de visiter les sites internet des Gouvernements du Québec et du Canada.

A ce jour, Arton investissement a atteint son contingent de candidatures et n’accepte plus de nouvelles candidatures. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Laissez un commentaire